Panne sur EFI voyant MIL allumé, perte de puissance

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Achille

Re: Panne sur EFI voyant MIL allumé, perte de puissance

Message par Achille »

Bonne année à tous!

Bon alors, j’ai fait plusieurs sorties d’une cinquantaine de km depuis. Tout tourne nickel.
On va dire que c’était bien l’alimentation de la pompe à essence!
Et La bonne surprise du jour:
En épluchant les pannes fréquentes sur les premières générations de EFI (mon Ural etant de 2017 d’après le numero VIN), je vois que les capteurs de pression atmosphériques vieillissent mal sur les ECU premières generations. Ils perdent leur étanchéité et la flotte rentre dans l’ECU, ce qui le bousille.
Ural s’est meme mis à vendre une paire de petits capuchons en plastiques 10 balles pour etancheifier à l’eau les capteurs en question afin de corriger le problème sur le tard.
Je me dis, « tiens allons voir si un précédent propriétaire les a deja monté sur mes ECU à moi, sinon je me les commande: mieux vaut prevenir que guérir. la première generation d’EFI n’étant plus distribuée et le kit d’upgrade pour passer à la deuxième generation Keihin coutant 4200€ sans la pose» .
Et là en arrivant devant mon side, je vois qu’il y a pas d’ecu sur les injecteurs, mais que par contre y’a marqué Keihin dessus… le premier propriétaire a donc fait l’upgrade… et ça en terme de fiabilité c’est une sacrée amélioration alors je suis vraiment très content… 🥰🥰🥰
Papycoz

Message par Papycoz »

Les cabochons était offert par Ural (SAV)
Byrdis

Message par Byrdis »

A lire tous les postes sur le net , cela devient presque une épidémie la panne des gen1, il est claire que 4200 euros plus 1000 de main d'œuvre c'est carrément indécent, il y a 2 mois le kit de conversion était à 2900 euros...j ai essayé d avoir une explication de la part d un concessionnaire en lui demandant pourquoi c était devenu plus cher que 4 injecteurs de Ferrari....pas de réponse....je lui ai fait remarquer que la panne arrivait à un kilométrage où on pouvait avoir un embrayage en plus, ce qui portait un prix à presque la valeur d un moteur complet..là la personne me rétorque qu il y a un délai d un an pour le moteur complet..personnellement je viens de commander 2 kits chez M2Boxer pour un copain et moi même. Cela porte à 4 en un mois qui vont essayer ce kit bielorusse , on verra bien....mais il ne faut pas aussi oublier que grâce à Higgins et ses précieux conseils....on peut réparer dans bien des cas, ces maudits ecu sans aucune dépense .J espère trouver un peu plus de confort et de fiabilité avec ce kit

.
Papycoz

Message par Papycoz »

J'en suis a 70000kms, avec un Ranger 2016, par tout les temps, autant chaleur que froid, soleil pluie et neige et je n'ai eu aucun soucis de ce côté là.
J'ai refais deux fois l'embrayage, puis l'embiellage suite à la casse de la crépine rallongée de la pompe à huile qui a créé un désamorçage de la pompe.
A part cela il ne m'a coûté que le prix de l'entretien
Higgins30

Message par Higgins30 »

Papycoz on est content pour toi et tu fais remonter la courbe des statistiques mais ton cas reste une exception.
Je fréquente comme beaucoup d'autres le forum Soviet Steeds et la première génération EfI Electrojet est vraiment régulièrement mise en cause aux USA également. Je reste persuadé qu'avec un peu de chance pour trouver les pannes récurrentes et en ajoutant un boîtier EJK pour soigner le hoquet à bas régime on peut tout à fait rouler correctement avec cette première génération.
Dans le cas contraire, comme le dit justement Byrdis le tarif de la conversion Keihin est devenu délirant.
La solution M2boxer est certainement celle qui sera la plus intéressante dans le futur en cas d'échec à dépanner l'Electrojet, si je n'avais pas réussi à trouver les pannes, j'étais parti sur ce projet.
J'ai hâte de voir la suite et merci d'avance aux pionniers de partager leurs expériences.
Un atelier en Russie que je suis depuis un moment a fait le montage de l'injection ,M2boxer sur un 650 Ural franchement c'est du sérieux.
Ouvrir la vidéo en cliquant sur youtube puis une fois sur youtube cliquer sur l'écran, enfin cliquer sur la roue dentée en haut à droite pour obtenir la traduction.
Byrdis

Message par Byrdis »

Pas de problème Higgins on va faire un suivi de la transformation..c'est clair que la moto de papycoz est aussi rare qu un cercueil à 2 places et en plus il a la chance d avoir le courage et les compétences pour changer un vilo.....rien qu un embrayage est facturé presque 2000 euros pièces et main d'œuvre ,alors je ne parle pas du prix pour un vilo..j ai passé presque 3 mois en laponie et je me disais que si j avais un problème avec ces ecu la balade dans ces magnifiques forêts aurait été un peu gâchée. Perso je pense qu ils peuvent fonctionner un certain temps sans problème mais c'est comme la boîte de chocolats on ne sait pas ce qu il y a à l intérieur.

.
Westy64

Message par Westy64 »

Bonsoir,
Je suis avec beaucoup d'attention ce qui se dit de ces injections 1ère génération, et moi aussi je serais très inquiet si j'en avais une, mais ma peur ne serait pas forcément rationnelle.
C'est le produit "probabilité de panne x coût de réparation" qui fait que la panne change de catégorie et devient angoissante.
D'une part car il n'y a pas de solution d'échange de l'écu par la marque et d'autre part parce que la solution de passage à la gen2 est devenu très coûteux.
Mais le pourcentage de pannes n'est pas si élevé que ça, ni en France ni ailleurs.
Certes, on n'est pas sur un taux "normal" pour une industrie, mais ce n'est pas un taux très élevé.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Byrdis

Message par Byrdis »

C'est pas faux Jean , faut aussi tenir compte que au-delà d une possible panne il y a aussi un fonctionnement loin d être agréable avec la gen1. Il faut aimer les pouf pouf paf paf quand tu es sur un filet de gaz ...il faut toujours avoir une synchronisation parfaite et le faire souvent quand tu fais beaucoup de pistes ce qui est mon cas .Dans certains pays il n y a que très peu de sp98 et ma zouille n aime pas le Sp95 .Il faut savoir aussi que quand la gen1 était encore disponible en SAV le prix étaitde 800 euros par cylindre, Je pense que pour un usage autour de la maison j aurais sûrement laissé le système d origine car tomber en panne à 200 bornes de la maison c'est beaucoup moins gênant .Etant un angoissé de nature je préfère toujours anticipé que subir
Higgins30

Message par Higgins30 »

Concernant le hoquet à bas régime des premières EFI, j'avais fait un post sur le forum Est Motorcycles. Montage d'un boîtier Dobeck EJK, j'en suis toujours enchanté c'est le meilleur investissement que j'ai fait sur notre Ural.
Le contrôle technique n'a pas posé de soucis, j'ai juste débranché le fil d'alimentation pour rendre le boîtier transparent..
Voici le lien vers le sujet.

http://www.est-motorcycles.fr/forum/vie ... f=2&t=4253
Byrdis

Message par Byrdis »

Oui Higgins j ai suivi tous tes postes qui sont toujours très instructifs et utiles. J'ai hésité à faire cette modification.....mais je vais repartir au printemps et comme le gouvernement ne m a pas encore tout piqué je rajoute 700 euros pour aller vers l inconnu de m2 boxer. Bon faut savoir que prix sur M2Boxer ne prend pas en charge les taxes et à la livraison le facteur vous apporte la facture mais cela reste intéressant.
Répondre