Bon alors, j’ai fait plusieurs sorties d’une cinquantaine de km depuis. Tout tourne nickel.
On va dire que c’était bien l’alimentation de la pompe à essence!
Et La bonne surprise du jour:
En épluchant les pannes fréquentes sur les premières générations de EFI (mon Ural etant de 2017 d’après le numero VIN), je vois que les capteurs de pression atmosphériques vieillissent mal sur les ECU premières generations. Ils perdent leur étanchéité et la flotte rentre dans l’ECU, ce qui le bousille.
Ural s’est meme mis à vendre une paire de petits capuchons en plastiques 10 balles pour etancheifier à l’eau les capteurs en question afin de corriger le problème sur le tard.
Je me dis, « tiens allons voir si un précédent propriétaire les a deja monté sur mes ECU à moi, sinon je me les commande: mieux vaut prevenir que guérir. la première generation d’EFI n’étant plus distribuée et le kit d’upgrade pour passer à la deuxième generation Keihin coutant 4200€ sans la pose» .
Et là en arrivant devant mon side, je vois qu’il y a pas d’ecu sur les injecteurs, mais que par contre y’a marqué Keihin dessus… le premier propriétaire a donc fait l’upgrade… et ça en terme de fiabilité c’est une sacrée amélioration alors je suis vraiment très content…