Faut-il limiter la chasse ?

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
mifink

Re: Faut-il limiter la chasse ?

Message par mifink »

Bonjour à tous
Bon la les gars il y a du lourd !.
Perso si j'avais voulu réduire la chasse de quelques centimètres, j aurais essayé de monter une roue avant en 18 à la place de celle en 19 !.
Bonne ou mauvaise idée, je n en sais rien.
Bravo pour ces recherches , modifications etc....
Vive les Geo trouvetou de la mécanique.
Michel
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé
Westy64

Message par Westy64 »

Westy64 a écrit :
Ce n'est pas mal fait, mais pas au marbre. Je pense que la hauteur du trou par rapport au point haut du tube horizontal est respectée, mais les pattes ne sont pas strictement parallèles au tube.
Je reviens sur ma remarque ci-dessus, mal formulée.
Les pattes sont bien parallèles au tube.
Mais la "base" des pattes n'est pas "horizontale", comme si au moment de la soudure, la patte avait tourné sur l'axe enfilé dans le trou.

Enfin, je n'ai rien inventé, je copie des idées glanées ici et là.

Et pour ce qui est de la méthode pour gagner un peu de chasse, il est peut-être plus compliqué de bricoler de la ferraille, mais c'est beaaaaaaaauuuuucoup moins cher que d'acheter une roue de 18". Je suis (parfois) économe :mrgreen:.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
zorgol94

Message par zorgol94 »

Bravo pour ces tests intéressants.
Je suis aussi de l'avis de Laurent pour les 5 cm qui me semblent excessifs, les ingénieurs Ural n'étaient pas des amateurs.
Pour que nos lecteurs comprennent il faut peut-être rappeler le principe de l'angle de chasse ?
En résumé : plus on se rapproche de la verticale plus le guidon tourne facilement mais plus la tenue en ligne est délicate.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Westy64

Message par Westy64 »

C'est pourquoi je vais aussi installer un amortisseur de direction fait maison .
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Répondre